Animateur/formateur en Fançais Langue Etrangère

Le Maître Mot asbl  recherche un/e volontaire comme formateur en Français Langue Etrangère.

Qui sommes-nous ? 


Depuis 15 ans, l’asbl le Maître Mot travaille avec les tout petits, les enfants et les adultes autour de la langue française, du plaisir des mots, de lire et d'inventer, afin de les aider à trouver leur place dans la société. La langue est la clé d’accès à la capacité d’imaginer, à la transmission des savoirs et de la connaissance. Sa compréhension et sa maîtrise est un facteur essentiel de l’épanouissement personnel et social et demeure notre moyen privilégié de prévention de l’échec scolaire et de l’exclusion sociale. 

 

Mission du formateur :


Du matériel d'animation et des méthodes de références sont fournis par l'association, ainsi que l'encadrement dans une équipe motivée et professionnelle. Les formations externes nécessaires sont prises en charge par l'association.

Profil :


Les cours de FLE se donnent à raison de 3 séances par semaine.

Le volontaire bénéficiera d'une entrée en deux temps:une 1ere phase, "d'écolage" à partir d'avril, puis la prise en charge d'un groupe 3 séances par semaine, à partir de fin septembre. 

Chaque animation dure +/- 2h30 avec une petite pause. L'horaire exact est à convenir.  

Intéressé/e? Contactez Emilie Hendrick, coordinatrice, par mail à l'adresse suivante: coordination@lemaitremot.be ou par téléphone au 02/649 05 15.